Du mobilier insolite, pour le bureau ou la maison…#1

06 / 08 / 2020

FUN'ITURE #1

La sélection de mobilier complètement crazy by IDM


1.  Schaise - Smarin
Son assise est rebondissante et induit naturellement une posture saine. Le corps, dans son expérience physique du rebond, trouve intuitivement les bonnes positions successives pour rester confortablement assis. La Schaise fait appel à l’intelligence corporelle.

Designer : Stéphanie Marin


2.  Folds - Moooi
Les plis sont partout : dans les serviettes de table, dans les vêtements que vous portez. Ils sont fascinants et magnifiques. Les compositions simples et inattendues des plis demandent de l'attention. Lorsqu'ils sont isolés et agrandis, les plis créent de nouvelles formes uniques et étonnantes. Les tapis Folds offrent un effet optique qui semble presque tridimensionnels.

Designer : Celia Hadeler  


3.  Ficus - Emu
Ficus s’inspire des caractéristiques du cactus, une plante forte et capable de résister aux adversités en se régénérant sous des formes diverses. Le module de base en acier et en tôle étirée peut s’enrichir d’une extension et de différents compléments.

Designer : Chiaramonte & Marin

 

4.  Float - Sancal
Karim Rashid a réussi à dessiner un modèle de canapé qui respecte notre propre univers lorsque nous aménageons des espaces publics. Comme aurait dit Virginia Woolf, «une chambre à soi» qui nous procure intimité et nous libère. Float est un divan contemporain pensé pour de multiples utilisations.

 

5.  Spun - Magis
Le fauteuil Spun de la collection Magis conçu par le designer Thomas Heatwick est une révolution dans le monde du mobilier indoor et outdoor. Un look ludique pour ce fauteuil/toupie qui révolutionne le genre en inventant une nouvelle façon de s'asseoir.

 

6.  Lazy Basketball - Campeggi
Pour les amateurs de basketball mais pas seulement : Lazy Basketball est une chaise à structure métallique avec dossier en filet synthétique. Sa forme simple et sinueuse se termine par une véritable explosion : un panier coloré et amusant.

Designer : Emanuele Magini

 

7.  Sella - Zanotta
Sella est une véritable icône du design et du travail d'Achille et de Pier Giacomo Castiglioni. oeuvre d'Art et/ou objet usuel... Sella est née du désir de Castiglioni de concevoir une assise confortable qui permette de s'asseoir mais pas complètement, de bouger, se lever et se rasseoir très librement...

 

8.  Oppo - Bla Station
Des fauteuils aux formes originales qui font penser à des guimauves ou aux Barbapapa... Des couleurs vives pour égayer votre bureau ou une chambre. Le petit plus : le fauteuil est fixé sur une base rotative.

Designer : Stefan Borselius

< Voir toutes les actualités